LAURA

Jazz Fusion / Classic Fusion / Barre au Sol – Assouplissement / Ragga Dancehall / HipHop / Zumba Kids / Baby Dance

Fondatrice d’Impulsion Dance Center, Laura est une passionnée de danse depuis son plus jeune âge. Elle commence le classique à 3 ans, discipline qu’elle arrêtera à 10 ans pour s’orienter vers le modern jazz qu’elle n’arrêtera plus. A 18 ans, elle entre dans l’école de formation Rick Odums, où elle restera pendant 3 ans avant de faire une année chez Choreia au centre des arts vivants; elle obtient alors son Examen d’Aptitude Technique Jazz.

Professeur de Jazz, Ragga et HipHop depuis maintenant 11 ans, Laura aime mélanger ces trois disciplines pour associer la technique du Jazz, la fluidité du Ragga et l’énergie du HipHop, donnant alors ce qu’elle appelle le « Jazz Fusion ».

Elle multiplie les stages pour favoriser les découvertes des participants ainsi que les formats chorée clip pour livré un contenu mise en scène et monté pour la fierté de chaque participant.

Laura pousse ses élèves à se surpasser et à ne jamais douter d’eux-mêmes. Le partage, la passion et l’énergie sont les maîtres mots de ses cours.

JUSTINE UNZEL

Lyrical Jazz

C’est à 10 ans, jeune Londonienne, que la danse est devenue une évidence. Le bac en poche, elle entreprend des études de professeur de danse. Très jeune diplômée d’état en jazz au centre des arts vivants (Paris, Bastille ) elle décide de mettre en œuvre son rêve, apprendre encore et ailleurs.

Du haut de ses 20 ans, elle s’envole sur les terres de Bill T Jones et de Broadway, avec la volonté de prendre chaque miette de ce que New-York lui donnera : une expérience fédératrice et enrichissante. Au cœur des studios de danse du Broadway Dance Center, Justine affine son style et perfectionne son art.

Elle prend ensuite le chemin de Marrakech comme chorégraphe au sein d’un prestigieux Hôtel puis rentre en France pour prendre ses fonctions de chorégraphe et professeur de danse au sein du CSMB de Bonneuil (plus de 300 élèves à ce jour).

Justine enseigne le Modern Jazz / Lyrical Jazz et Street Jazz à tous les âges et niveaux.

En 2016 elle fonde LEMONADE DANCE COMPANY, sa compagnie de danse Modern Jazz et Street Jazz dans le but d’exprimer pleinement son art lors d’évènements en tout genre.

Avec son goût de la performance, elle a permis à ses élèves de gagner de nombreux prix lors de concours, dont la médaille d’or en duo lors du concours européen en 2019.

En 2020, Justine se fait remarquer dans la saison 15 de  l’émission de télévision La France a un incroyable talent en présentant une chorégraphie engagée dans la continuité du mouvement Black Lives Matter. Cette création émeut des millions de téléspectateurs et d’internautes, ainsi que les membres du jury dont la célèbre cantatrice Marianne James, qui propulse la compagnie directement en finale en actionnant son golden buzzer.

Poursuivant son cheminement artistique et sa volonté de créer, transmettre et diffuser sa vision de la danse, Justine continue de se former notamment à New-York et Los Angeles.

Danser avec elle c’est : danser ensemble, danser avec le cœur, être soi-même, repousser ses limites, toujours dans la bienveillance et la joie.

JAY-C VAL

Ragga Dancehall / AfroDancehall

D’origine camerounaise, Jay-C est bercé dès son plus jeune âge par les rythmes et les musiques traditionnelles; il se rapproche alors de la danse africaine et des danses traditionnelles du Cameroun, comme le Bikutsi ou le Ben-skin. Danseur acrobate, il suit les cours de l’instructeur Atoa avec lequel il se forme à la Capoeira. Désireux d’enrichir sa danse, il se dirige également vers le Break dance, le Jazz Rock, la House, le Dancehall et la Salsa Cubaine.

Il intègre ensuite plusieurs compagnies de danse, participe à différents spectacles, clips et événements. Jay-C transmet son univers par le biais de plusieurs écoles, dans lesquelles il enseigne le Dancehall mais aussi le Hip-Hop, l’acrobatie et la House.

Champion de France 2016 avec le ALLin DANCE CREW, au Hip-Hop International France, il a dignement représenté sa conception du Hip-Hop lors des finales des mondiaux de Las Vegas, en faisant figurer son crew parmi les 25 meilleurs du HHI world.

N’hésitez pas à venir partager son enthousiasme, sa bonne humeur et sa joie pour la danse.

STEPHANE SEYA SABOTINOV

HipHop Commercial Jeudi

Danseur polyvalent, Jury, Chorégraphe et Professeur de Danse Hip-Hop, Coordinateur et également Créateur et Leader du groupe ALLin Dance Crew au palmarès suivant :

▪ Champions de France Hip Hop International 2016
▪ Demi-Finalistes aux Championnats du Monde HHI 2016 à Las Vegas
▪ Finalistes World Of Dance 2015 – Finale Internationale du WOD à Los Angeles
▪ Gagnants Word of Dance France 2017
▪ Et aussi gagnants de nombreux concours de Danse Urbaine Nationaux: Dyptik Contest, House Of Crew 2016, Festival de Passage 2016, Grand Prix de Paris en catégorie Danse Urbaine au Salon de la danse Let’s Dance 2016, Next Urban Legend 2016

Danseur pour de nombreux événements et artistes: Kery James, Nrj Tour Music, Britains Got Talent, La France a un Incroyable Talent sur M6, Matt Houston,Mokobé, Jessy Matador, KeenV, Quai 54, Adidas,TPMP, etc

STEVEN

Ragga HipHop

Steven Deba, tout juste âgé de 30 ans, a déjà un long parcours derrière lui : co-gérant de l’école de Danse COEZION en Essonne, il est également membre du groupe Allin Dance Crew et du collectif TRYPTIK.

Professeur de la danse depuis maintenant 9 ans, c’est avant tout un amoureux de la musique qui base son style sur une écoute musicale poussée, une propreté du mouvement et un travail poussé de la présence scénique.

Présent sur des Masterclass telles que le « Beat Camp WhoGotSkillz », « Stage de Mansle » ou « DWP Paris », Steven se déplace à l’international afin de transmettre sa vision de la Musique et de la Danse. Ses stages uniques en leur genre font de lui un véritable pédagogue qui saura en toutes circonstances vous transporter et vous amener à vous dépasser.

Avec son groupe Allin Dance Crew (avec nos professeurs Jay-C et Stéphane Seya), Champion de France 2016 des Hip-Hop International France, Champion de France World of Dance 2017 et finaliste de La France A Un Incroyable Talent en 2017, il a représenté la France deux années de suite lors des Finales mondiales de Los Angeles et Las Vegas.

Il a également enchainé les prestations sur plusieurs grands évènements, comme par exemple la final de la Coupe de France 2016 (PSG-OM) au Stade de France, la Coupe du Monde de Football Ados (Danone Nations Cup 2016) et le NBA Paris 2020 à l’AccorHotels Arena de Bercy.

Nous ne comptons plus les concours chorégraphiques qu’il a remporté : vainqueur entre autres des concours  Dyptik, Festival de Passage, Next Urban Legends, House of Crew, (HHI, WOD) …

Percutant et très pédagogue, son cours n’attend plus que vous !

HERVE (VR SEPT)

HipHop Commercial Lundi

Hervé a commencé la danse il y a 10 ans, puisant son inspiration dans les différents styles de danse hip-hop (popping, house, break dance etc…) pour créer ses propres chorégraphies.

Il n’a pas hésité à aller aux États Unis pour se perfectionner et prendre des cours dans les meilleurs studios de Los Angeles et de New York ( Millenium, Debbie Reynolds, Movement lifestyle, Broadway Dance center etc…)

Professeur depuis maintenant 6 ans, celui que l’on connait sous le nom de VR Sept est également danseur et chorégraphe. Le groupe EL3MENT qu’il crée en 2015 se qualifiera pour la finale du HHI FRANCE 2015 au Zénith de Paris. En 2016 il le groupe d’ados NO PAIN NO GAIN qu’il dirige d’une main de maître terminera 7ème meilleur groupe de France au Zénith d’Orléans lors de la finale du HHI 2017.

Hervé est également chorégraphe et danseur pour plusieurs artistes urbains de la scène française (Adryano, Boostee, Monsieur Nov, Axel Tony, Carolina , Kev Adams etc…)

En 2018, il participe, comme danseur, au Marrakech du rire sur M6.
Son objectif ? Devenir chorégraphe pour les artistes chanteurs et performers.

SMILEY

BreakDance

Originaire de Vigneux sur Seine, en Essonne, Smiley découvre le breakdance dans son quartier, avec ses amis d’enfance, au début de l’année 2009.

Ce qui n’est alors qu’un simple passe-temps va vite devenir une véritable passion à laquelle il va consacrer chaque instant.

Très influencé par B Boy Tonio et des groupes comme PHASE T, les battles deviennent vite pour lui son terrain de prédilection.

Compétiteur dans l’âme… et dans l’arène, professeur de danse, chorégraphe et speaker, il promeut également la culture urbaine avec son association Sagraille, en organisant régulièrement des stages de danse hip-hop
ou des rencontres pour mettre en valeur la diversité de cette culture.

Membre actif du Sagraille Crew, il écume les Scènes françaises et européennes.

Ses cours mélangent, Fun, discipline et technique, toujours avec le sourire !

BRENDA

AfroDancehall / HipHop enfant Jeudi

A 11 ans, Brenda découvre le Hip-Hop et commence la danse.

Très rapidement elle s’intéresse à plusieurs autre styles, comme le Ragga, ou encore le Modern Jazz et tombe amoureuse du métissage de la danse.

À 17 ans elle entre en formation professionnelle chez Rick Odums, où elle sera formée pendant 4 ans en Jazz, Classique et Modern.

Capable de transmettre théorie, technique et pratique, elle commence alors à donner des cours, prend son envol et devient une véritable éponge humaine, en absorbant le plus possible la pâte artistique et chorégraphique de chaque danseur qu’elle rencontre, pour en faire son propre style, influencé principalement par le Dancehall, l’Afro, le Hip-Hop et le Modern Jazz.

Têtue et acharnée, sa force mentale lui permet d’avoir une rigueur et une productivité qui lui ont permis de collaborer avec plusieurs artistes sur scène et/ou en vidéo.

Son crédo ? bienveillance, partage, conscience et appréhension du corps dans l’espace.

Et sa ligne de conduite : on n’a jamais fini d’apprendre!

MARION

Jazz Fusion (ado / adulte)

Marion Limerat est une jeune danseuse et professeur diplômée en danse jazz. Élève à ART DANCE SHOW à Perpignan, elle étudie et perfectionne sa technique pendant 2 ans au centre Vandelli-Masson à Cannes et finalise sa formation au studio Harmonic, à Paris.

Sa formation lui a permis d’acquérir de solides bases techniques et artistiques dans différents styles ainsi que de développer ses capacités à travailler avec les enfants.

AMY

Jazz Fusion (4-6 ans et 7-8 ans)

Originaire de la région gardoise, elle pratique la danse depuis son plus jeune âge.

Attirée par l’enseignement, elle a choisi d’étudier et de préparer le diplôme d’état en contemporain. Elle s’est alors formée auprès de l’école Epsedanse à Montpellier puis au Studio Harmonic à Paris.

Sa volonté, dans les cours éveil et initiation, est d’apporter aux élèves une base technique avec une approche ludique, dans le plaisir de l’exploration. Elle s’appuie sur des thématiques d’espace, de musicalité et sur un travail sur l’imaginaire adapté à chaque âge et à chaque évolution.

MORGANE

Pole Dance

Afin de réaliser son rêve de faire de la scène, elle quitte la province pour venir se former chez Rick Odums, école de danse professionnelle parisienne.

Elle devient ensuite danseuse professionnelle, ce qui la fera tourner sur tous les plateaux TV avec de nombreux artistes tels que Nâdiya, Alex Ferrari, MC Solaar, Collectif Métissé, Shaka Ponk ou Cris Cab. Elle se produit également lors de spectacles dans l’événementiel, pour les comités d’entreprises ou les grands événements sportifs.

Elle découvre et tombe amoureuse de la Pole Dance en 2012.
Elle prend ses premiers cours avec Vanessa Biel, puis suit une formation intensive avec Loïc Lebret. Elle travaille de manière acharnée pendant 2 ans afin de pouvoir enseigner cette discipline à la fois acrobatique et artistique, et gommer son image sulfureuse.

Depuis, elle continue de se former auprès de champions tels que Laurence Hilsum, Keem S. Martinez et Bénédicte Rinaldi, entre autres.
Enseigner la pole est pour elle une véritable vocation.

STEPHANIE

Zumba / Strong

Originaire de Toulouse, Stéphanie monte à Paris à 18ans pour intégrer les cours Florent afin de devenir comédienne.

Diplômée de l’école, elle joue dans différents spectacles sur Paris et en tournée: One Woman Show, spectacles musicaux, spectacles pour enfants et travaille pendant 7 ans à Disneyland Paris comme danseuse et comédienne.

Elle quitte ensuite Mickey pour passer son diplôme de coach sportive et enseigne alors Zumba, Strong By Zumba (un cours où le dépassement de soi est demandé mais sans que jamais ne soient oubliés le fun et les sourires) et autres cours de renforcement musculaire, cardio et techniques douces.

Ses formations de comédienne et d’animatrice l’ont toujours aidée dans ses cours où règne la bonne humeur.

Ses cours de Zumba sont assez cardios et dansés, on s’y amuse, on y chante et  on « interprète » : en bref, on ne s’y ennuie pas!!

Et pour information, la course à pied fait partie intégral de son quotidien. Avec plusieurs marathons à son actif, elle se prépare régulièrement pour des courses.

Autant vous dire que niveau condition physique, elle est, et vous emmènera au TOP !

CORINNE

Pilates

Forte d’un long parcours d’artiste – interprète, en danse contemporaine au sein de différentes compagnie, et après l’obtention du diplôme d’état de professeur (spécialité danse contemporaine) Corinne s’est formée à la méthode Pilates au studio « Danse Pilates » avec Michel Pulcini. Elle obtient la certification Pilates sol dans les quatre niveaux : découverte, débutant, intermédiaire et avancé, avec l’accompagnement Swiss Ball et petits matériels.

Son travail est un accompagnement qui s’appuie sur ses compétences pédagogues et son expérience de danseuse. Il est destiné à avoir une meilleure conscience de son corps, à mieux utiliser ses capacités, à maîtriser son geste, à réduire le stress, à renforcer sa capacité musculaire et sa concentration, à améliorer la souplesse et la coordination ainsi qu’à adopter les bonnes postures à avoir au quotidien.